Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DJIA à 6500 points (AT perso)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DJIA à 6500 points (AT perso)

    Bon avec un titre pareil, je pourrais rien dire si un troupeau de bull arrive la bave aux levres pour me traité d'illuminé.
    mea culpea

    http://dani2989.com/dj/djia26112003.htm

  • #2
    Ni Ours, ni Bull, pas de bave aux lèvres, techniquement, je crois que c'est possible. Et, comme d'hab, la seule réponse possible pour les US sera de faire tourner encore plus vite la planche à billets, avec, comme corollaire, une montée de l'inflation, excellent pour les métaux précieux et les commodities en général.......
    Là,c'est le seul secteur oµ je suis vraiment Bull...

    Commentaire


    • #3
      l'or est aux frontieres du reél à 400$ et le $ à 1.2, tout est en place.
      Je me pause même plus de question au sujet des matieres premieres, direction la lune, estimation du temps de voyage de 3 à 10 ans, départ immédiat


      Commentaire


      • #4
        Possible possible... le problème est le timing
        car tu disais la même chose en août et tu as donc raté la hausse d'environ 500 points !
        Mais tu vas te rattraper bientôt quelque part dans les dix prochains mois

        ...en août > Le Dj à dix mois (19 aout 2003)

        Sans rancune aucune, je ne suis plus que mes propres analyses
        Sylvestre bonne chance

        PS. un conseil, passe en semi-Log

        Commentaire


        • #5
          Je supprime le graphe
          Max

          Commentaire


          • #6
            As-tu pris assez de recul Max ?

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de silsky

              As-tu pris assez de recul Max ?



              C'est de l'humour!

              Max

              Commentaire


              • #8
                J'ai supprimé le graphe précédemment posté puisqu'il existe beaucoup de traders
                estimant un retour inévitable de la baisse LT après la phase de hausse que
                nous vivons. Ne voulant pas les contrarier dans leur conviction, je supprime donc
                le graphe de cette file.

                Je reviendrai plus en détail ultérieurement.

                Max

                Commentaire


                • #9
                  Pourrais t-on avoir le graphe à nouveau SVP merci,...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour répondre à silsky, la situation est pour moi grosso modo la même qu'en Aout, je trouve que je me repete et disant les mêmes choses. C'est une AT long terme (graph sur 10 ans), je veux pas indiqué timing à moyen terme ou CT. Je donne juste mon point de vue à long terme, pour moi la tendance de fonds n'à pas changer. Cela reste bears à LT et TLT, la baisse du $ et la hausse des matière 1ere me conforte dans cette approche.
                    Il est très important de savoir comment on ce situe dans la tendance de fonds même pour du day trading. J'aime beaucoup le proverbe breton qui dit "qui pisse contre le vent ce rince les dents"....
                    je veux pas dire qu'il faut pas joué les rebonds de ce marché baissier LT, mais si on les joue il faut juste être plus prudent et ne pas oublié la tendance LT, voilou voila.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour dani 289
                      tout a fait d'accord avec toi dani neanmoins le mec quine joue pas le rebond depuis mars sur les us que fait il dans savie a part etre spectateur?
                      neanmoins il est vrai q'a ces niveaux ce n'est peut oplus le moment d'acheter vu le seuil relativement élevé
                      il fallait que je fasse la nuance car els opportunites depuis mars sur les us ou l'europe ont étéexecptionnelles ne pas en avoir profite est une folie
                      amicalmeent

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour info, le retracement de fibo de 61.8% ce trouve à 10100 points et non pas à 10250 pts comme je l'avais dit dans un ancien post.

                        Commentaire


                        • #13
                          après la deconvenue massive de presque tous les analystes du marché de l'emploi aux us 1000 emplois créés contre 150000(cent cinquante mille attendus!!!???) crois-tu que les oursons doivent sortir de leur tannière maitenant?
                          car l'indice a certes réagi à ces chiffres mais l'effet d'entrainement haussier semble encore important.
                          le franchissement de la résistance long terme ne vas-t-il pas fournir une vigueur nouvelle?

                          NB la baisse du taux de chomage de 0.2 est du au depart en retraite des chomeurs....

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Oursons sortiront certainement de leur tanière dans les 2 semaines à venir, mais à mon humble avis, il n'y aura qu'eux qui sortiront, pour leurs tous premiers pas dehors, sans leur parents, et ils retourneront bien vite se mettre à l'abri. La véritable sortie des Ursidés en nombre et en force ne devrait pas avoir lieu avec le printemps. L'optimisme est encore trop violent et traditionnellement, les Ours ne sortent qu'une fois l'hiver terminé.....
                            Rendez-vous en Avril pour les premières secousses sérieuses. En attendant les métaux précieux monteront tant que le spread entre les taux courts et les taux longs reste important, confirmant les attentes inflationnistes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Oursons sortiront certainement de leur tanière dans les 2 semaines à venir, mais à mon humble avis, il n'y aura qu'eux qui sortiront, pour leurs tous premiers pas dehors, sans leur parents, et ils retourneront bien vite se mettre à l'abri. La véritable sortie des Ursidés en nombre et en force ne devrait pas avoir lieu avec le printemps. L'optimisme est encore trop violent et traditionnellement, les Ours ne sortent qu'une fois l'hiver terminé.....
                              Rendez-vous en Avril pour les premières secousses sérieuses. En attendant les métaux précieux monteront tant que le spread entre les taux courts et les taux longs reste important, confirmant les attentes inflationnistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X